Ambassadeur

La direction de Radio DouceFm International Foundation salue son nouveau ambassadeur, l’ambassadeur ayant pour mission de representer la fondation en toute circonstance soit en Haiti ou a l’etranger et de bien s’occuper des affairs de Radif a tout niveau. Mr. Franky Roland Pierre est le representant de Radif ayant droit de sauvegarder toutes choses sencibles de Radif en sa qualite d’ambassadeur.
Un ambassadeur est un représentant d’un etat auprès d’un autre, ou parfois auprès d’une organisation internationale. C’est le rang le plus haut au sein de la hiérarchie diplomatique. On l’emploie aussi au sens figuré, pour qualifier toute personne chargée d’un message ou d’une mission quelconque.
L’ambassadeur, en tant que chef de poste d’une mission diplomatique, est le subordonné d’un gouvernement. Il tient son pouvoir de lui et ne l’exerce qu’en son nom et sur sa demande expresse Il se tient au courant de l’évolution et de la situation du pays dans lequel il a été nommé pour en informer son propre gouvernement. Il représente le gouvernement complet et chacun des ministres, jouant ainsi un rôle d’intermédiaire entre les services de sa mission et les départements dont ils relèvent.
L’ambassadeur est aussi chargé de promouvoir des relations amicales et de développer les relations économiques, culturelles, scientifiques et autres entre les deux pays.
En tant que haut fonctionnaire, il est chargé de faire « fonctionner » l’administration, à savoir coordonner et animer l’action des services civils qui composent la mission diplomatique dont il est le chef.

Author: radif