Vaccinés contre la diphtérie

Les responsables du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) ainsi que leurs partenaires, l’Organisation Panaméricaine de la Santé/l’Organisation Mondiale de la Santé (OPS/OMS), et Unicef ont assuré que la campagne de vaccination contre la diphtérie est justifiée.
La campagne prévoit de couvrir plus de 661 000 enfants âgés de 1 à 6 ans et lus de 840 000 enfants de 7 à 14 ans.
Selon le Directeur de la Santé Publique, Dr. Lauré Adrien, “cette campagne vise à vacciner et protéger nos enfants, l’avenir du pays.
De son côté, le représentant de l’Organisation Panaméricaine de la Santé et l’Organisation mondiale de la santé (OPS/OMS), Dr. Julio Pedroza, a attiré l’attention sur les efforts déployés depuis l’apparition de la maladie. “Près de 1,502,391 enfants sont attendus pour être vaccinés au cours de ce 1er passage. Le département de l’Ouest est aussi le département qui depuis 2014 a enregistré près de 50% de cas probables de diphtérie dans tout le pays.”

Il a fait remarquer que “cette campagne de vaccination peut aider à réduire l’incidence de la diphtérie. Ce vaccin est un acquis. C’est un vaccin certifié depuis vingt ans par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).”
Selon le représentant en interim, « La solution durable serait de faire en sorte que tous les enfants reçoivent tous les antigènes du programme régulier de vaccination …. raison pour laquelle nous pensons que les campagnes de vaccinations doivent être de réelles opportunités pour renforcer la vaccination de routine à travers le pays», a souligné Dr. Julio Pedroza.

LLM / radio Métropole Haïti

Author: radif